Code RNCP 35924 / Niveau 6

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Référent de la formation : Laurent MANGIONE
lmangione@les-charmilles.fr

Infos

Code RNCP

35924

Niveau de sortie

Niveau 6 – équivalent Bac + 3

Durée de la formation

1 an

Durée du contrat

1 an, modulable en fonction du
positionnement*

Rythme de l’alternance

3 jours en CFA tous les 15 jours
Le calendrier peut varier pour tenir compte des périodes d’activité fortes en entreprise.
Le calendrier d’alternance est remis lors de l’inscription.

Modalités financières :

Aucun frais d’inscription

nos partenaires

La Licence Commerce se déroule en partenariat avec le CNAM Auvergne-Rhône-Alpes.

Préparez votre Licence Gestion des RH en alternance à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble. Découvrez les objectifs, modalités, rythme et débouchés de cette formation professionnelle.

Objectifs

Ce parcours RH est de former à la maîtrise des enjeux de la gestion des ressources humaines dans l’entreprise, des bases administratives et techniques des processus RH et des fonctions administratives à la base de la gestion du personnel. Il permet d’avoir une vision transversale de tous les sujets RH de l’entreprise. Le titulaire de ce parcours de licence est en capacité de prendre en charge des tâches précises relevant de diverses fonctions RH.

  • Être opérationnel en ce qui concerne les politiques de bases de Ressources Humaines
  • Mettre en application les outils et les méthodes de recrutement, de formation, de gestion des carrières, des compétences, de paie, de rémunération, de retraite et prévoyance
  • Être capable d’assister le DRH dans la mise en œuvre des relations professionnelles
  • Assister les managers dans la mise en œuvre des outils RH : gestion des carrières, du recrutement , de l’emploi, des compétences, des rémunérations, de la paie, des relations sociales
  • Superviser, conduire, contrôler la gestion administrative du personnel (effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales)
  • Veiller aux conditions générales de travail et d’application de la législation sociale
  • Gérer opérationnellement des domaines de la protection sociale (indemnisation, arrêts de travail, calcul de la retraite)
  • Rédiger des contrats, gérer leur suivi et de leur modification, appliquer les procédures légales

Terrains d’accueil

Toutes entreprises et organismes dans tous secteurs d’activité

Prérequis

Âge : contrat d’apprentissage jusqu’à 29 ans révolus – Plus de 30 ans : possibilité de contrat de professionnalisation

Niveau d’entrée :

Nous contacter pour les autres diplômes si admission possible.

Motivation à exercer le métier visé et pour la formation en alternance

Modalités d’inscription

  • Inscription sur notre site
  • Dossier de candidature complété
  • Entretien de motivation
  • L’admission sera définitivement validée par la signature d’un contrat ou d’une attestation. Notre service relations entreprises peut vous accompagner

Et après ?

Poursuite d’études

  • Master Ressources Humaines,
  • Master en sciences du management,
  • Master administration et gestion de l’emploi
  • Master gestion des compétences et des ressources humaines
  • Masters spécialisés (droit social, droit du travail, psychologie…)

Débouchés professionnels

  • Gestionnaire RH
  • Gestionnaire paie
  • Chargé(e) de recrutement
  • Adjoint(e) / assistant(e) / Gestionnaire RH
  • Chargé(e) de mission RH
  • Conseiller-ère RH / formation
  • Chargé(e) administratif du personnel, chargé de la GRH
  • Chargé(e) de la mobilité

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