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Référente de la formation :
Mathilde PICCARRETA
mpiccarreta@les-charmilles.fr

Infos

Code RNCP

34606

Niveau de sortie

Niveau 4

Durée de la formation

2 ans

Alternance

1 semaine en formation à Saint-Martin-d’Hères,
1 semaine en entreprise.

Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en 2 ans.
Congé individuel de formation.

Modalités financières :

Aucun frais d’inscription

LES PLUS DE LA FORMATION

Apprendre autrement à travers la mise en place de projets engagés

  • Création d’une mini-entreprise
  • ou réalisations d’actions au sein même de la structure (implantation du rucher Charmilles, organisation de la fresque du climat, création du livret mobilité dématérialisé…)

Préparez votre Bac Pro AGORA en alternance à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble. Découvrez les objectifs, modalités, rythme et débouchés de cette formation professionnelle.

Objectifs

Le Bac Professionnel AGORA du CFP Charmilles forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite, moyenne ou grande taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.

Leur mission consiste à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres dans une plus grande entreprise en assurant des activités d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Compétences métiers acquises

Le titulaire du Bac Professionnel AGORA devra être capable de :

  • Prendre en charge tous les aspects administratifs des activités de gestion, de communication, de gestion du personnel, de production, commerciales, et de mise en œuvre de projets au sein de l’organisation.
  • Assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation. Il doit donc faire preuve de capacités relationnelles tout en étant porteur de l’image et des valeurs de l’organisation. Une grande rigueur rédactionnelle est exigée.
  • Maîtriser les systèmes d’information et les évolutions technologiques, notamment en permettant de traiter et structurer l’information de gestion en vue de la mettre au service des décideurs.
  • Assurer l’organisation et la gestion matérielle et comptable du service ou de l’entité.
  • Le titulaire de diplôme peut occuper les emplois suivants :
    Gestionnaire administratif – assistant administratif – secrétaire administratif – assistant de gestion – gestionnaire commercial – gestionnaire de personnel – aide comptable.

Prérequis

  • Aptitudes relationnelles et organisationnelles importantes
  • Grande rigueur rédactionnelle exigée
  • Curiosité et adaptabilité aux outils numériques

Modalités d’inscription

Diplôme requis pour intégrer le Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités : Seconde professionnelle, seconde générale, 1ère ou Terminale toutes spécialités ou tout diplôme de niveau V (CAP/BEP).

  • Inscription sur notre site
  • Dossier de candidature complété
  • Entretien de motivation
  • L’admission sera définitivement validée par la signature d’un contrat ou d’une attestation. Notre service relations entreprises peut vous accompagner

Et après ?

Poursuite d’études

Après le Bac Pro AGORA, une poursuite d’études est envisageable en BTS ou en Mention Complémentaire le plus souvent en alternance.

Exemples de formations possibles :

Débouchés professionnels

Toute entreprise de petite et moyenne taille (artisanat, commerces, TPE, PME), collectivité territoriale, administration ou association.

Le Bac Pro AGORA peut permettre d’exercer les métiers suivants :

  • Gestionnaire administratif
  • Assistant administratif
  • Secrétaire administratif
  • Assistant de gestion
  • Gestionnaire commercial
  • Gestionnaire de personnel
  • Aide comptable

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