Vous vous apprêtez à télécharger une fiche de formation. Veuillez compléter le formulaire ci-dessous afin d’obtenir un lien de téléchargement.
Oups, le contenu n'est pas disponible pour le moment !
Ce contenu est bloqué car nous prenons la protection de vos données très au sérieux. Si vous souhaitez le débloquer, c'est très simple : rendez-vous sur notre widget de consentement des cookies, donnez votre accord pour l'extension "Contact Form 7". Et le tour est joué !

Une formation gestion polyvalente au cœur de l’entreprise

Le BTS Gestion de la PME forme des professionnels capables de gérer les activités essentielles d’une petite ou moyenne entreprise. Tu y apprendras à toucher à tout : gestion administrative, comptabilité, relation client et fournisseur, ressources humaines, communication… C’est une formation polyvalente, concrète et professionnalisante, qui te prépare à devenir un véritable pilier de l’organisation.

Un tremplin vers l’emploi ou la poursuite d’études

Grâce à sa richesse, cette formation en gestion d’entreprise te permet de travailler rapidement après l’obtention du diplôme, ou de poursuivre tes études en licence professionnelle, en école de commerce ou en bachelor. Tu pourras accéder à des postes comme assistant de gestion, collaborateur de chef d’entreprise, ou responsable administratif.

Tu auras aussi les clés en main pour la création d’entreprise ou intégrer un service existant de logistique, comptabilité ou commercial.

C’est un diplôme très recherché par les TPE, PME et start-ups car les titulaires contribuent à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise. Ils conseillent les chefs d’entreprise sur le bon développement de la PME.

Les missions variées et formatrices du BTS GPME

En entreprise, tu seras amené(e) à gérer des dossiers clientsorganiser des réunionssuivre la facturationpréparer des éléments de paie, ou encore participer à la stratégie commerciale. Tu développeras des compétences en autonomie, rigueur, communication et organisation, qui te serviront dans tous les secteurs d’activité.

La gestion de projet au cœur de la formation

Le BTS GPME est aussi une formation en gestion de projet. Tu apprendras à planifier, organiser et suivre des projets internes ou externes, en lien avec les besoins de la PME. Qu’il s’agisse de lancer un nouveau produit, d’organiser un événement ou de mettre en place un nouvel outil numérique, tu seras formé(e) à coordonner les actions, gérer les délais et mobiliser les ressources. C’est une formation en gestion d’entreprise complète, qui te prépare à devenir un collaborateur clé dans la réussite des projets de ta future entreprise.

Vous vous apprêtez à télécharger une fiche de formation. Veuillez compléter le formulaire ci-dessous afin d’obtenir un lien de téléchargement.
Oups, le contenu n'est pas disponible pour le moment !
Ce contenu est bloqué car nous prenons la protection de vos données très au sérieux. Si vous souhaitez le débloquer, c'est très simple : rendez-vous sur notre widget de consentement des cookies, donnez votre accord pour l'extension "Contact Form 7". Et le tour est joué !

Programme du BTS GPME en alternance

Débouchés du BTS Gestion de la PME
  • Création d’entreprise
  • Responsable Administratif
  • Assistant(e) de direction
  • Assistant(e) RH
  • Intégrer un service logistique, comptable, commercial
  • Collaborateur/trice de chef d’entreprise en PME
  • Chargé(e) d’études
Poursuite d’études après le BTS GPME
Admission et Prérequis
  • Être titulaire d’un BAC toutes séries, DAEU ou équivalent
  • Inscription
  • Entretien individuel
  • Sans frais d’inscription et de scolarité
  • L’admission sera définitivement validée par la signature d’un contrat ou d’une attestation.
  • Référente de la formation : Valérie DEBIEF
Durée et rythme
  • Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation (plus de 30 ans) sur 2 ans, 1350 heures de formation
  • 2 jours au CFP Charmilles – 3 jours en entreprises

Terrains d’accueil du BTS GPME en alternance

Principalement des PME ou PMI de 5 à 50 salariés ou des entreprises organisées en centre de profit (agences, filiales de petite taille, succursales), des associations, des organismes publics dont le fonctionnement et les contingences seraient proches de ceux de la PME.

Vous vous apprêtez à télécharger une fiche de formation. Veuillez compléter le formulaire ci-dessous afin d’obtenir un lien de téléchargement.
Oups, le contenu n'est pas disponible pour le moment !
Ce contenu est bloqué car nous prenons la protection de vos données très au sérieux. Si vous souhaitez le débloquer, c'est très simple : rendez-vous sur notre widget de consentement des cookies, donnez votre accord pour l'extension "Contact Form 7". Et le tour est joué !