Code RNCP 35924 / Niveau 6

Nous contacter

Référente de la Licence Gestion des Organisations : Laurence GASSION
lgassion@les-charmilles.fr

Vous vous apprêtez à télécharger une fiche de formation. Veuillez compléter le formulaire ci-dessous afin d’obtenir un lien de téléchargement.

    * Champ obligatoire

    Infos

    Code RNCP

    35924

    Niveau de sortie

    Niveau 6 – équivalent Bac + 3

    Durée de la formation

    1 an

    Durée du contrat

    1 an

    Rythme de l’alternance

    Rythme de l’alternance
    1 semaine en CFA
    2 semaines en entreprise
    Le calendrier d’alternance est remis lors de l’inscription

    Modalités financières :

    Aucun frais d’inscription

    nos partenaires

    La Licence Commerce se déroule en partenariat avec le CNAM Auvergne-Rhône-Alpes.

    Préparez votre Licence Gestion Gestion des Organisations en alternance à Saint-Martin-d’Hères, près de Grenoble. Découvrez les objectifs, modalités, rythme et débouchés de cette formation professionnelle.

    Elle intègre l’option Entrepreneuriat et Webmarketing.

    Objectifs de la Licence Gestion des Organisations

    La licence Gestion des organisations option Entrepreneuriat et Webmarketing permet de former de futurs managers en organisation, qui en déployant de multiples outils de gestion, pourront piloter différentes activités et gérer des projets dans toutes leurs dimensions : contractuelles, juridiques, gestion comptable, management, gestion de la communication.

    Elle apporte les techniques managériales, de marketing et de gestion adaptées aux PME/PMI, permettant d’être opérationnel rapidement dans l’entreprise et d’être force de proposition pour faire évoluer la structure, notamment en y intégrant la dimension web.

    • Appréhender les éléments de l’environnement économique externe de l’entreprise ou de l’organisation
    • Collaborer au sein de (ou avec) services marketing, ADV, production, achats, finances…
    • Participer à la détermination de procédures adaptées à l’organisation de l’activité
    • Organiser et contrôler l’activité d’une équipe
    • Identifier un problème de gestion d’activité et proposer des éléments concourant à sa résolution
    • Comprendre et utiliser les informations comptables et financières liées à l’activité de l’entreprise

    Terrains d’accueil

    Les PME/PMI et les services des grandes entreprises :

    • Tous services administratifs
    • Comptabilité/gestion
    • Qualité
    • Marketing
    • Achats

    Les associations et administrations publiques.

    Prérequis

    Âge : contrat d’apprentissage jusqu’à 29 ans révolus – Plus de 30 ans : possibilité de contrat de professionnalisation
    Niveau d’entrée : Titulaire d’un Bac+2
    Motivation à exercer le métier visé et pour la formation en alternance

    Modalités d’inscription

    • Inscription sur notre site
    • Dossier de candidature complété
    • Entretien de motivation
    • L’admission sera définitivement validée par la signature d’un contrat ou d’une attestation. Notre service relations entreprises peut vous accompagner

    Et après la Licence Gestion des Organisations ?

    Poursuite d’études

    Débouchés professionnels

    • Assistant de direction
    • Adjoint de direction
    • Assistant de gestion
    • Gestionnaire administratif
    • Agent de gestion comptable

    Vidéos