Ce lundi 1er septembre, le Collège Charmilles a eu l’honneur d’accueillir le Président du Département de l’Isère, Monsieur Jean-Pierre Barbier, ainsi que les membres de son cabinet, et des élus du Département :
- Cathy Simon, Vice-présidente en charge de l’éducation, Département,
- Christophe Suszylo, Vice-président en charge du tourisme et de l’attractivité,
- Alexis Baron, Directeur général adjoint – Département,
- Sylvie Martinez, Directrice DEJS – Département,
- Jean-Baptiste Ogier, Directeur adjoint DEJS – Département,
- Yannick Dionnet, Conseiller technique – Cabinet du Président,
- Mathieu Karabagli, Conseiller technique – Cabinet du Président,
Madame Bénédicte Dubus, Directrice diocésaine de l’enseignement, nous a fait le plaisir de se joindre à cette occasion, ainsi que Monsieur Christian Genot, Président de l’OGEC Charmilles.
Frédérique Ben Redjeb Chiaudano, Directrice adjointe du Collège Charmilles, et Élisabeth Ravix, Directrice Générale des Charmilles, ont avec fierté présenté les atouts de notre établissement : l’accompagnement vers une voie de réussite, une voie professionnelle, et vers l’épanouissement de chacun !
La filière STEP (Structure d’Enseignement Personnalisé), unique en France et la filière SEGPA ont été mises en avant, ainsi que leurs projets, notamment les projets professionnels provenant des créations de mini-entreprises.
À côté de la pédagogie, les Charmilles brillent aussi par ses plus qui rythment l’année, et qui prennent forme à travers des projets portés par les équipes pédagogiques et l’accompagnement personnalisé des élèves. Le projet ski, les séjours scolaires et autres équipements spécifiques permettent de construire une pédagogie de projet innovante, et une réelle valeur ajoutée qui fait la différence auprès des jeunes.
Ces projets et ces atouts Charmilles, étant rendus possibles grâce au soutien du Département, nous tenions à remercier chaleureusement Monsieur le Président et son équipe, et à présenter une partie du travail réalisé au sein du Collège Charmilles auprès des élèves.
Les invités ont ensuite pris le temps d’entrer en classe, rencontrer les élèves et leur enseignante, Anne-Sophie Mulliez, responsable SEGPA, avant de visiter les différents bâtiments de notre site grenoblois.




