Les aides de l’État prolongées
Le gouvernement a récemment annoncé la prolongation des aides destinées aux établissements publics engageant des alternants. Ces mesures ont pour objectif de renforcer la collaboration entre le secteur public et les jeunes, contribuant ainsi à la croissance économique et à la création d’opportunités professionnelles. Cette initiative s’inscrit dans une perspective plus large afin de relancer la dynamique de recrutement dans la fonction publique de l’État.
Les ministères et les employeurs de la fonction publique pourront bénéficier d’une aide de 3000 € par an et par apprenti afin d’assurer la prise en charge partielle des coûts de formation. Cette aide sera portée à 5000 € par apprenti issu de la filière numérique.
Dans ses mesures, l’Etat prévoit également une prime forfaitaire annuelle de 500 euros pour les agents exerçant la fonction de maître d’apprentissage, afin de valoriser leur engagement dans ces fonctions d’accompagnement et de tutorat des apprentis.
Vous êtes un établissement public, vous avez l’envie de transmettre votre savoir à un jeune alternant qui pourra monter en compétences et renforcer vos équipes ?
Contactez-nous pour que nous puissions échanger ensemble sur vos besoins :