Ensemble scolaire Les Charmilles - Journées de prévention

Actualités

Journées de prévention

Le jeudi 28 mars, avec le fidèle soutien de la Préfecture de l’Isère, tous les élèves de 1ère BAC PRO ont participé à un après-midi banalisée durant lequel il était proposé 7 ateliers spécialisés sur la sécurité routière : simulateur moto, simulateur auto, initiation massage cardiaque, simulateur d’alcoolémie ou de produits dopants, rédaction d’un constat à l’amiable, vidéos choc sur des accidents routiers et témoignages d’accidents routiers dramatiques.

En petits groupes, nos élèves ont pu pratiquer, écouter, questionner afin, nous l’espérons, devenir responsables lorsqu’ils seront sur la route.

Le vendredi 29 mars, nous avons reçu la Sécurité Routière, la Police Nationale, le centre de planification Le Douze et le SAMU pour traiter en interactivité avec tous les élèves de 2nde BAC PRO et de 2nde CAP les thèmes du harcèlement, informer des actes de 1er secours, sensibiliser sur la sécurité routière et alerter sur les risques sexuels.

Au vu des nombreux retours positifs des professionnels, des enseignants et des élèves, nous sommes convaincus de l’utilité de cette action de sensibilisation que nous réitérerons l’année prochaine pour aider nos jeunes à être des citoyens responsables.

Nous retenons la phrase d’une de nos élèves durant un atelier : « Il vaut mieux perdre 5 minutes dans sa vie que la vie en 5 minutes ».

Catalogue de formations

Pour retrouver notre catalogue de formations, cliquez ici !