Jeudi 12 octobre, une centaine de personnes se sont rassemblées pour l’inauguration officielle du nouveau bâtiment du Centre de Formation Professionnelle des Charmilles à Saint Martin d’Hères

L’inauguration avait eu lieu en présence de Madame Élisabeth Ravix, directrice de l’Institution Charmilles, Madame Géraldine Da Cruz, Responsable du centre CFP Les Charmilles, ainsi que Madame Joëlle Hours, conseillère départementale du canton de Meylan, venue représenter Monsieur Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère.

Ce bâtiment, de 800 m² et de 5 salles de cours, vient compléter le site historique du CFP situé depuis 1995, rue du tour de l’eau à Saint Martin d’Hères, pour créer ainsi le Campus des Charmilles.

Le CFP et les Charmilles renforcent la qualité de leurs infrastructures et mettent ainsi à disposition des étudiants et de leurs partenaires un campus moderne et adapté aux nouvelles méthodes d’enseignement. L’innovation pédagogique est au centre de ce projet afin de permettre aux étudiants et aux professeurs de travailler autrement.

L’Institution Les Charmilles et plus particulièrement son CFA, avec le CFP et SciencesTech, proposent plus de 25 formations du Bac Pro au Bac+5 dans les secteurs tertiaires et industriels autour des filières de la gestion, des ressources humaines, du commerce, de la banque, de l’assurance, de l’informatique, du bâtiment, du froid, du génie climatique, de la domotique.

Durant cette soirée, les participants ont pu découvrir des projets pédagogiques des étudiants qui leur donnent l’opportunité de développer leurs compétences personnelles, des compétences sociales et des compétences méthodologiques ainsi que les langues étrangères :

  • La Fabrik et Orthodidacte pour développer les soft skills des étudiants qui sont un fort critère d’employabilité.
  • Le CharMun et Erasmus+ qui permettent à nos étudiants d’échanger avec des jeunes étudiants d’autres pays européens
  • Bee Charmilles : les ruches implantées au coeur du CFP