une-journee-pour-decouvrir-le-metier-aux-cotes-dun-professionnel

Une journée pour découvrir le métier aux côtés d’un professionnel

29 mars 2022

L’opération est lancée. Objectif : dénicher quelques jeunes collégiens des établissements alentours pour leur proposer de passer une journée sur le terrain, le 12 mai, avec un géomètre, afin de découvrir son quotidien, ses outils, son bureau, son travail sur un chantier.

Cibler des jeunes dont le profil correspond à la formation de Géomètre-topographe

Avec l’aide des directeurs et professeurs principaux des établissements alentours, nous ciblons des jeunes dont les profils peuvent correspondre à la formation de Géomètre-Topographe, qui sera lancée au sein du Lycée Charmilles lors de la rentrée prochaine.

Un groupe de 8 jeunes sélectionnés pour passer cette journée pédagogique

8 jeunes participants en classe de 3ème pourront être sélectionnés pour participer à cette journée organisée par le Lycée Professionnel Charmilles.

Pour un géomètre, une journée de travail se déroule aussi bien sur le terrain, avec des équipements de pointe, qu’au bureau, avec des logiciels informatiques dédiés. C’est un métier qui allie technologie, mobilité et qui demande un certain sens relationnel pour collaborer avec les autres corps de métier du bâtiment. Les jeunes apprenants sélectionnés doivent donc être des profils montrant une certaine aisance avec le milieu du numérique, de la science, mais aussi faire preuve de rigueur, de passion et d’agilité.

C’est une opportunité à saisir pour celles et ceux qui cherchent leur voie d’avenir et d’épanouissement.

Retour aux actualités