les-charmilles-partent-a-la-decouverte-du-chemin-de-saint-jacques-de-compostelle

Les charmilles partent à la découverte du chemin de Saint Jacques de Compostelle

20 avril 2022

L’aventure des Charmilles:

sur la route de Saint Jacques de Compostelle

 

Les Charmilles composé de collégiens, lycéens, d’enseignants et de personnels de l’établissement se sont rendus sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.  Durant 5 jours, ils ont eu la chance de découvrir de multiples lieux uniques.

Lundi, jour du départ, le groupe s’est rendu vers le Puy en Velay afin de visiter la ville ainsi que sa cathédrale. Ils se sont ensuite logé à la Margeride à Saugues.

Saint Jacques de Compostelle

Cathédrale Puy en VelayCathédrale Puy en Velay

Le lendemain, l’ensemble du groupe a entamé la marche en se rendant à Chanaleilles situé à 11 km de Sauges. Une fois arrivé, ils ont dormi dans une auberge, celle des 2 pèlerins.

Saint Jacques de Compostelle

Mercredi, c’est 17 km qui les attendaient pour leurs permettre de rejoindre St Alban sur Limagnolles. Cette fois-ci, c’est un très agréable gîte à L’Oustal de parent, qui les attendait.

Jeudi, ultime jour de marche, et pas des moindres, puisqu’ils ont parcouru 18 km avant d’arriver à St Alban-Aumont Aubrac.

Aumont Aubrac

Ils ont ensuite bénéficié d’un retour au point de départ en mini bus et voitures, avant de rentrer sur Grenoble le vendredi. 

Le voyage s’est maintenu malgré les prévisions météorologiques qui n’étaient pas vraiment favorables… Finalement, ce séjour s’est déroulé sans la moindre goutte de pluie, pour le plaisir de tous.

Un grand bravo à cette belle équipe qui a passé de beaux moments ensemble !

Retour aux actualités