cross-des-charmilles

Cross des Charmilles

14 avril 2022

Cross des Charmilles : on a couru pour la bonne cause

Le 18 mars dernier, tous les lycéens de l’Institution Charmilles sont venus courir au Parc Bachelard à Grenoble pour une collecte de fonds au profit d’une Association Sportive d’aide aux jeunes à mobilité réduite : l’association APASH.

 

C’est à l’initiative d’une classe de Première Métiers de l’Accueil que le projet a démarré il y a un an.

Tout a commencé avec la rencontre de l’association APASH et de l’IME des Sources à Meylan. Puis les élèves de Terminale rejoints cette année par les Premières ont organisé entièrement cet événement. L’ensemble des lycéens et leurs enseignants se sont inscrits au Cross qui s’est couru ce vendredi 18 mars au Parc Bachelard en compagnie des jeunes de l’association APASH. Pour les enfants de l’IME des Sources et leurs accompagnants qui se sont donnés à fond, cette course a marqué leur première sortie depuis le début de la Covid.

Grâce aux dons de 4 partenaires : Carrefour City Poisat, le club de natation Grenoble Alp’38, Leroy Merlin Saint Egrève et l’Imprimerie des Écureuils à Gières, l’organisation de l’événement a pu être financée. Les recettes des inscriptions à cette course solidaire seront intégralement versées à l’association APASH que les élèves ont choisi de soutenir.

Beaucoup d’émotion et une belle réussite professionnelle pour les lycéens de la section Métiers de l’Accueil qui ont organisé et encadré cette première édition du Cross des Charmilles.


Départ imminent, la bonne ambiance règne entre lycéens, organisateurs, et associations.

   

Le départ du cross, vendredi 18 mars, à 10h, était donné sous plusieurs vagues.

Un vainqueur inattendu :

Fait inattendu et touchant : le petit Gabriel et son accompagnateur, de l’association Handi Garde, étaient présents au parc ce matin là, non pas pour le cross, mais pour pratiquer quelques exercices de motricité.

Le duo s’est alors joint à l’organisation et a participé au départ. Ils seront les premiers à avoir franchi la ligne d’arrivée, pour le plus grand bonheur de Gabriel, tout sourire.

Gabriel et son accompagnateur de l’association Handi Garde, présents par hasard au parc ce matin là, participent au cross et passent la ligne d’arrivée les premiers.

Elisabeth RAVIX, directrice générale de l’Institution Charmilles, félicite les jeunes organisateurs, avant la remise des récompenses sur le podium.

Les podiums des filles, garçons et des associations :

Retour aux actualités