De gauche à droite : Clément CHAPPET, Secrétaire Isère Les Républicains ; Émilie CHALAS, députée de l’Isère ; Constance QUAGLINO et Charlotte MOREAU, les deux pilotes du Rallye des Gazelles ; Catherine BOLZE, conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes ; Jean-Noël HOURS, Président de l’OGEC et Élisabeth RAVIX, Directrice Générale de l’Institution Charmilles. Derrière, la 3ème Gazelle : le 4×4.
En plus d’être un rallye 100% féminin, et d’être le seul rallye au monde à être certifié par la norme ISO 14001, qui en fait un rallye responsable, c’est aussi sa dimension caritative qui en fait un rallye engagé, et très particulier. L’Institution Charmilles a souhaité être partenaire depuis le début du lancement du team, montrer son engagement pour la cause caritative portée par l’événement, et mobiliser ses étudiants autour de cette même cause.
Les pilotes, venues à Grenoble avec le 4×4, leur 3ème Gazelle, nommée Utopia, repartiront chargées de dons provenant d’une collecte de vêtements organisée au sein de l’établissement depuis plusieurs semaines. Cette collecte de vêtements, chaussures et jouets, a fait l’objet d’un tri, d’un empaquetage et d’un étiquetage précis, selon les conditions imposées par l’association Cœur de Gazelles, qui porte l’aspect caritatif du rallye et qui distribuera ces dons à la population Sud marocaine une fois sur place.
Ce tri, cet empaquetage et cet étiquetage ont été réalisés par les élèves de la classe de 2nde AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), dont on félicite aussi le travail et l’implication. Les élèves, présents à la conférence, ont accueilli l’audience avec café et viennoiseries, ont aidé au chargement de cartons dans le véhicule, et ont raconté à l’audience, le projet de la collecte de vêtements. Cette même classe, partira quelques jours à Paris pour assister le 9 mars à la présentation officielle du 4×4 et de son covering complet.
Les lycéens de l’Institution Charmilles (2nde AGORA – Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), les pilotes ainsi qu’une partie des dons de vêtements collectés
Pour l’occasion, étaient présents pour assister à cette conférence :
L’institution Charmilles, sponsor du team, était représentée par :