video-de-la-conference-de-presse-avec-le-team-beta-morphose-du-rallye-des-gazelles

VIDÉO de la conférence de presse avec le team Béta Morphose du Rallye des Gazelles

15 février 2022

Rencontre avec les pilotes et le 4×4 du team Béta Morphose du Rallye Aïcha des Gazelles

Charlotte MOREAU et Constance QUAGLINO, pilotes du Team Béta Morphose que l’Institution Charmilles soutient, sont venues présenter leur épopée marocaine à venir, au sein du Lycée Professionnel Privé de Grenoble.

Retour en vidéo sur cette conférence :


Le Rallye des Gazelles, et la collecte de vêtements organisée au sein de l’Institution Charmilles :

Elus, pilotes du Rallye et représentants de l'Institution Charmilles

De gauche à droite : Clément CHAPPET, Secrétaire Isère Les Républicains ; Émilie CHALAS, députée de l’Isère ; Constance QUAGLINO et Charlotte MOREAU, les deux pilotes du Rallye des Gazelles ; Catherine BOLZE, conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes ; Jean-Noël HOURS, Président de l’OGEC et Élisabeth RAVIX, Directrice Générale de l’Institution Charmilles. Derrière, la 3ème Gazelle : le 4×4.

En plus d’être un rallye 100% féminin, et d’être le seul rallye au monde à être certifié par la norme ISO 14001, qui en fait un rallye responsable, c’est aussi sa dimension caritative qui en fait un rallye engagé, et très particulier. L’Institution Charmilles a souhaité être partenaire depuis le début du lancement du team, montrer son engagement pour la cause caritative portée par l’événement, et mobiliser ses étudiants autour de cette même cause.

Les pilotes, venues à Grenoble avec le 4×4, leur 3ème Gazelle, nommée Utopia, repartiront chargées de dons provenant d’une collecte de vêtements organisée au sein de l’établissement depuis plusieurs semaines. Cette collecte de vêtements, chaussures et jouets, a fait l’objet d’un tri, d’un empaquetage et d’un étiquetage précis, selon les conditions imposées par l’association Cœur de Gazelles, qui porte l’aspect caritatif du rallye et qui distribuera ces dons à la population Sud marocaine une fois sur place.

Ce tri, cet empaquetage et cet étiquetage ont été réalisés par les élèves de la classe de 2nde AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), dont on félicite aussi le travail et l’implication. Les élèves, présents à la conférence, ont accueilli l’audience avec café et viennoiseries, ont aidé au chargement de cartons dans le véhicule, et ont raconté à l’audience, le projet de la collecte de vêtements. Cette même classe, partira quelques jours à Paris pour assister le 9 mars à la présentation officielle du 4×4 et de son covering complet.

 

Conférence de presse

Les lycéens, la collecte de vêtements et les pilotes du Rallye

Les lycéens de l’Institution Charmilles (2nde AGORA – Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités), les pilotes ainsi qu’une partie des dons de vêtements collectés

Conférence de presse

Pour l’occasion, étaient présents pour assister à cette conférence :

  • Emilie CHALAS, députée de l’Isère qui a déclaré lors de la conférence, qu’en cas de victoire du team au Rallye, les deux pilotes seraient invitées par Mme Chalas pour réaliser un vol en parapente au sein de son club de vol
  • Catherine BOLZE, conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes
  • Clément CHAPPET, Secrétaire Isère Les Républicains mandaté par Mme Brigitte BOER, Conseillère Municipale de Grenoble
  • Robert NEYRET, pilote spécialiste du Rallye du Maroc
  • Hélène GRAND’EURY, pilote vainqueur du Rallye Aïcha des Gazelles 2018

L’institution Charmilles, sponsor du team, était représentée par :

  • Elisabeth RAVIX, directrice générale de l’Institution Charmilles et Jean-Noël HOURS, Président de l’OGEC
  • Sébastien STEFANI, responsable Communication de l’institution Charmilles

Liens utiles pour suivre la team Béta Morphose du Rallye des Gazelles :

Retour aux actualités