Nous avions réservé un grand auditorium pour fêter cette remise des diplômes, au World Trade Center de Grenoble. Et il fallait bien les 600 places de cette superbe salle pour vous accueillir toutes et tous !
Durant la cérémonie, toutes les promotions ont été appelées à se lever, une à une, pour se faire féliciter, et prendre le micro pour dire quelques mots. Les professeurs, formateurs et référents ont alors pu remercier l’assemblée et exprimer leurs ressentis, mais certains jeunes diplômés également, ont pu remercier chaleureusement leurs enseignants et l’équipe des Charmilles… ou se féliciter eux-mêmes.
La scène de la cérémonie a accueilli 3 invités de marque, anciens étudiants des Charmilles, aujourd’hui bien installés dans la vie active, venus témoigner et inspirer les jeunes diplômés, raconter des souvenirs, et retrouver d’anciens enseignants. Ils se sont tous 3 prêtés au jeu de l’interview de quelques minutes, entre questions sur leur profession, leurs parcours, et autres questions plus légères, pour une cérémonie conviviale.
Sabrina TJOUTIS, co-gérante du groupe Copains
Léla YASAR, gérante d’auto école
Loïck FERRUCCI, assistant Parlementaire
Elisabeth RAVIX, Directrice Générale de l’Institution Charmilles et Jean-Noël HOURS, Président de l’OGEC ont également donné une Interview sur scène, en répondant aux questions de Sébastien STEFANI, maître de cérémonie de la soirée, Responsable du Service développement et communication de l’Institution.
Quelques vidéos viennent également rythmer la soirée, en musiques, rythmes et images.
Après la cérémonie d’ans l’auditorium, c’est dans l’atrium que la soirée s’est conclue, pour profiter d’un cocktail dinatoire. Au même moment, chaque promotion était appelée à récupérer son diplôme.
Séances photos devant le visuel de la soirée, séances photo devant la boîte à selfies installée pour l’occasion, les jeunes diplômés ont revêtu toques et écharpes pour immortaliser ce moment, en compagnie de leur famille et des équipes pédagogiques.
Ce fût une soirée incroyable, nous sommes fiers d’avoir remis aux lycéens et étudiants des 25 formations, leurs diplômes bien mérités ! Bravo à toutes et tous, et bravo également à toutes les équipes qui ont œuvré sur cette organisation, notamment les animateurs de la soirée : Emma VISOCCHI et Mehdi BRUGIER, le Maître de cérémonie Sébastien STEFANI, Valérie POLI et Florian CORSI pour l’organisation.
Merci encore à tous pour ce moment inoubliable et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle cérémonie des diplômés des charmilles.
Retour aux actualitésPortes ouvertes CFP et SciencesTech pour les formations Bac et Post Bac le 25 février.
Plus d'informations sur cfp-charmilles.com/portes-ouvertes
Portes ouvertes de l'École Sainte Marie, Collège et Lycée professionnels privés, les 10 et 11 mars.
plus d'informations sur college-lycee-charmilles.fr/portes-ouvertes et sur ecolesaintemarie-charmilles.fr/portes-ouvertes